Biographie - Secrétaire général

Ross Pattee, Secrétaire généralM. Ross Pattee a commencé à travailler à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) en 2005, à titre de commissaire de la Section de la protection des réfugiés (SPR), et a également été formé pour la Section d'appel de l'immigration (SAI) et y a été nommé. Il a été nommé vice-président adjoint de la SPR en novembre 2008, et a reçu le mandat de diriger la Section au bureau régional de l'Ouest.

Le 4 avril 2011, M. Pattee a été nommé vice-président de la nouvelle SPR, nouveau poste de la fonction publique créé dans le cadre de la réforme du système de protection des réfugiés. Dans le cadre de ses responsabilités, il doit notamment s'occuper de la dotation et orienter la nouvelle Section. De plus, il aide activement l'équipe de la réforme du système de protection des réfugiés au moment où l'organisation s'apprête à mettre en œuvre la Loi sur des mesures de réforme équitables concernant les réfugiés (LMRER).

Avant de se joindre à la CISR, M. Pattee a travaillé pendant 12 ans à l'Insurance Corporation of British Columbia, où il a occupé divers postes, dont conseil de société, gestionnaire principal du service de prévention de la fraude et des enquêtes spéciales et gestionnaire principal des communications.

M. Pattee est titulaire d'un baccalauréat ès arts spécialisé et d'un diplôme en droit de l'Université Queen's, à Kingston, en Ontario.